L'assemblée générale de novembre 2012 dans la presse

 

Le Télégramme - 28 novembre 2012

Tunvezh. Faire revivre la chapelle de Kérity 

Présidente, Édith Criquet-Corrieu, entourée du trésorier, Michel Labidurie (à gauche) et du secrétaire, Pierre Portais.

 

L'association Tunvezh, qui s'occupe de la rénovation de la chapelle de Kérity, a tenu son assemblée générale, vendredi, en présence de 22 de ses 125 adhérents. Edith Criquet-Corrieu, présidente, a présenté les six animations organisées la saison dernière pour financer les travaux à la chapelle : « On peut être fier de nous, avec nos animations, nous faisons revivre Kérity », s‘est félicitée la présidente.

 

lnfiltrations d'eau


Un point a également été fait sur la situation de la chapelle. Pour remédier aux infiltrations d'eau, les services techniques ont été sollicités.

 

L'architecte des Bâtiments de France, M. Alexandre, au vu de l'évolution de l'état de l'édifice, a modifié la chronologie des travaux à effectuer: une intervention sur les façades lui semble prioritaire afin de pallier les infiltrations d'eau. Le remplacement de l'escalier en pierre, qui est en train de s‘écrouler, par un escalier métallique est urgent. Les travaux pourraient étre effectués en 2014.

 

Le trésorier, Michel Labidurie, a présenté un bilan financier de l‘exercice équilibré.

 

Bara fourmaj en mai


En 2013, l‘association participera à la Journée du patrimoine; un bara fourmaj sera organisé le 12 mai; un concert de chant choral le 5 juillet; à l'étude pour le mois d‘août, une conférence de Serge Duigou, une lecture musicale et un concert de musique de chambre.

 

Le bureau a été élu: présidente, Edith Criquet-Corrieu; trésorier, Michel Labidurie ; trésoriére adjointe, Josiane Guirriec; secrétaire, Pierre Portais.

 


 

Ouest-France - 27 novembre 2012

 

Église Sainte-Thumette : façades à rénover en priorité - Penmarc'h

 

 

Depuis deux ans, l'association Tunvezh cherche à sauvegarder et valoriser l'église Sainte-Thumette, à Kérity. Lors de son assemblée générale, vendredi, Édith Criquet-Corrieu, la présidente, a annoncé qu'elle avait rencontré le matin même Pierre Alexandre, l'architecte des Bâtiments de France.

 

Selon lui, avant de restaurer les vitraux, il faut favoriser l'écoulement des eaux pluviales au niveau de la façade et consolider le clocheton en remplaçant l'escalier en pierres par un escalier métallique. Les travaux pourraient débuter en 2014.

 

Durant l'année, les bénévoles de l'association ont effectué du nettoyage dans l'église et du jardinage autour. Les services techniques municipaux ont arraché des hortensias le long de la façade nord pour repiquer de nouveaux plans, offerts par l'entreprise Calvez. Une parcelle contiguë au parking a été préemptée par la mairie. Son usage futur n'est pas encore défini.

 

En 2013, Tunvezh prévoit de participer à la Journée du patrimoine et au Forum des associations. L'association organisera un « bara fourmaj », le 12 mai ; un concert de chant choral, le 5 juillet, avec les Kanerien Kergoz du Guilvinec, et la chorale de Combrit (à confirmer) ; et en août : une conférence de Serge Duigou, une lecture musicale, et un concert de musique de chambre avec le trio à cordes déjà venu l'été dernier.

 

Le bureau : Edith Criquet-Corrieu, présidente ; Michel Labidurie, trésorier ; Josiane Guirriec, trésorière-adjointe ; Pierre Portais, secrétaire ; Michelle Plouhinec, secrétaire-adjointe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



29/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 221 autres membres