En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
A la veille du MIZ DU, à cette époque où nous basculons de la lumière vers la pénombre, où les mois noirs nous invitent à hiberner, Le dit du vieux marin, ce mélodrame sorte d'allégorie chrétienne, a réveillé en le kérityen que je suis, nombre de nos marqueurs culturels : comment en effet ne pas voir en cette femme aux longs cheveux blonds sur son esquif Velleda, prêtresse de l'Ile de Sein, passeuse entre deux mondes ! Comment ne pas voir en cette ville où surgit soudain de l'océan notre ville d'YS et comment ne pas voir en ce saint Ermite salvateur notre Saint Gwénolé !
Vous avez été bien inspirés de proposer à Kérity, à "KER YS", au coeur de ce port cette veillée entre conte et légende. 3 arts se conjuguent pour transformer le choeur de l'église Sainte Thumette en une véritable tête de proue évocatrice de notre riche passé maritime.
Félicitations à Xavier et Jean-François et à tous ceux qui ont participé à la réussite de cette soirée.
Bernard LE FLOC'H
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.
Commentaires